Samedi, vers 15h30... Journée excursion malgré la neige, direction magasins en tout genre, grandes surfaces, troc de l'île... "Tiens, on passe vers Longjumeau, tu veux qu'on s'arrête à Emmaüs ?" me dit ma mère. Moi, grommelant de ne pas avoir mangé, "Groumpf, s'tu veux....". "Ils ont surement des vieux vélos" me dit elle. Nous nous y rendons donc. On arrive, tout est sous la neige, rien de formidable, on rentre, nous fouinons dans les livres, je dégotte deux bouquins sur les voitures, un en anglais, un en français, "voiture de rêve"... Ah, j'en entend dans le fond qui gueule : "qu'est ce qu'il nous fait chier avec ses livres, t'as trouvé QUOI !!!??". Du calme, j'y arrive. Au caissier nous demandons s'ils ont des vieux vélos, que l'on n'a pas vu. "Oui oui, devant là bas et derrière le bâtiment derrière. Devant, rien, années 70 tout au plus, rien de génial à mes yeux. Voyons derrière, d'un air peu convaincu. Et là, j'ai riiiiiien dit, bonne idée d'être passé ! "Combien celui ci ?" Je vais rester correct et garder cela pour moi, sous peine de me faire assassiner. "Il est bien rouillé, t'as du boulot dessus mon p'tit gars, mais le boulot, j'te l'laisse !!". Pas de soucis, je m'en accommoderai.
Cycle Chatelain, à La Garenne. Ça ne parle à personne ? Je n'ai rien trouvé dessus. Sur la marque je veux dire, car le vélo lui, est rûdemment complet, et dans un bon jus en rapport à d'autres, en dehors des pneus qui indiquent qu'il a servit il y a quelques années en arrière, mais qui sont cuits de chez cuit !! Sonnette, feux, selle, antivol d'époque même !! Mais surtout, je vous laisse découvrir via photos.







En effet, système Super Champion, premier dérailleur officiel, complet, dans son jus, pas cassé. Je sais, je suis chanceux, ça rattrape toute la misère de d'habitude ! 1937 de première apparition je crois non ? J'ai quelques documents, mais pas de dates...
Cette semaine je lui change ses pneus et le dépoussière, un seul regret : le cadre est fichtrement petit, il ne sera qu'en décoration chez moi, à défaut de pouvoir rouler confortablement avec. Mais je l'aime quand même !!!
Belle petite trouvaille effectivement! Sûrement d'immédiate avant-guerre oui, mais pourquoi ne lui changes-tu pas son guidon, tu pourrai avoir un poil plus de confort déjà s'il n'était pas en "sport".
RépondreSupprimerOn a tous nos moments de découverte inattendue, ça m'est arrivé pour ma Simca 5, et ma Terrot 1925 ^^
Felicitations, jolie trouvaille :) En esperant que ce ne soient pas des boyaux, à l'époque ils en montaient en 700 x 43parfois...
RépondreSupprimer