Ma dernière acquisition, il vient du sud, et continue sa vie après près de 20 ans d'inactivité, sur les routes de l'Yonne !



Je me doute que cet article va rappeler chez certains une nostalgie de leur jeunesse, où ils bidouillaient et roulaient avec leur solex pour se déplacer. Ou s'amusaient à en faire des dragsters et à les faire tourner à l'éther, chacun son truc, mais c'est véridique !!
De mon coté, le boulot sera simple : le moteur tourne, donc plus besoin de se casser la tête, un entretien suffira. Coté cycle et apparence, j'ai commencé à nettoyé les chromes, arriveront une paire de pneus, et quelques litres de rustol pour venir en renfort à la laine de fer. Il restera dans sa patine du temps, rouillé par les années, en "look sortie de grange". Et quelques optimisations tout de même : la selle ne restera pas dans un état lamentable sous sa housse, la bavette de garde boue avant reviendra. J'ai dit dans son jus, pas inconfortable !!
Quoi de plus génial qu'un temps clair et ensoleillé en début de Janvier, et qui plus est, avec un Solex pour se promener ?

Enfin bref, ceux qui me connaissent un peu se demandent où vais je m'arrêter, je leurs répondrait nulle part tant que j'aurai de la place !

Et attendez voir, ce n'est pas tout, 2010 s'annonce très motorisée... Le 102 et le Solex ne resteront pas seuls très longtemps, et encore, les quatre roues sont obligées de dormir dehors !
Mais le moteur du 3300 était celui du 2200 donc finalement, tu n'as que les carter moteur vraiment de 3300 ^^
RépondreSupprimer