jeudi 4 mars 2010

Moi je dis merci les Allemands !

Comme certains le savent (enfin, tous ceux qui lisent ceci actuellement et qui passent de temps en temps sur mon blaug), je m'occupe ces temps ci de remettre sur route ma 126. Et le plus gros problème, c'est la carrosserie. On me dit de la ferrailler, que cela me reviendra les yeux de la tête. Je pensai que certains disaient vrai, et voyait déja comment reconvertir ma choupinette en table de nuit. Jusqu'à ce que quelqu'un me parle de pièces de reproduction. Là j'm'étonne, bah non c'est pas possible, c'est comme des pièces de repro pour 205, c'est pas de la collection pure et dure comme auto. Et bah si, justement, il y a des pièces de repro, en tôle même, et des morceaux de carrosserie. Et justement les morceaux qu'il me faut, qui sont les plus touchés. Voyez vous même :



Et le must, c'est donc que ceux sont les allemands qui font ça. J'en entend qui au fond de la salle balance que ça doit couter les yeux de la tête. Filez au coin et taisez vous. Cela me revient à 10€ par panneau, donc 20 pour remettre ma fiat presque neuve, juste un coup de peinture (ou non, en noir faut voir ce que ça donne les ailes). Alors moi je dit : Merci les Allemands !

Ce week end j'embarque la batterie, je vérifie mes côtes, et si ça se trouve elle pourrait même m'emmener à Sens en juillet pour le rassemblement d'autos anciennes. La grande classe non ?

1 commentaire:

  1. Oui ils refont aussi pour les Fiat 500! Les mêmes parties j'imagine...

    Cela dit je ne sais absolument pas ce que ça vaut... bien, pas bien, je n'ai aucun avis, je demande à voir sur le long terme pour donner mon avis, mais apparemment, ça doit être pas mal, par contre, pas de noir mate, tu nous refais la peinture granny ^^ Même si c'est dans plusieurs années ;)

    Et t'as intérêt de venir avec au mois de Juillet! :P

    RépondreSupprimer