dimanche 14 mars 2010

Un solex, c'est comme une DS...

...une roue en moins et ça tient debout quand même ! Sauf qu'un solex ça roule pas sans une roue, mais au moins ça stationne, à condition de se faire piquer la "bonne" roue.

jeudi 11 mars 2010

jeudi 4 mars 2010

Moi je dis merci les Allemands !

Comme certains le savent (enfin, tous ceux qui lisent ceci actuellement et qui passent de temps en temps sur mon blaug), je m'occupe ces temps ci de remettre sur route ma 126. Et le plus gros problème, c'est la carrosserie. On me dit de la ferrailler, que cela me reviendra les yeux de la tête. Je pensai que certains disaient vrai, et voyait déja comment reconvertir ma choupinette en table de nuit. Jusqu'à ce que quelqu'un me parle de pièces de reproduction. Là j'm'étonne, bah non c'est pas possible, c'est comme des pièces de repro pour 205, c'est pas de la collection pure et dure comme auto. Et bah si, justement, il y a des pièces de repro, en tôle même, et des morceaux de carrosserie. Et justement les morceaux qu'il me faut, qui sont les plus touchés. Voyez vous même :



Et le must, c'est donc que ceux sont les allemands qui font ça. J'en entend qui au fond de la salle balance que ça doit couter les yeux de la tête. Filez au coin et taisez vous. Cela me revient à 10€ par panneau, donc 20 pour remettre ma fiat presque neuve, juste un coup de peinture (ou non, en noir faut voir ce que ça donne les ailes). Alors moi je dit : Merci les Allemands !

Ce week end j'embarque la batterie, je vérifie mes côtes, et si ça se trouve elle pourrait même m'emmener à Sens en juillet pour le rassemblement d'autos anciennes. La grande classe non ?