Étant insatisfait par nature, je vous met des clichés "doublons" sur lesquels diffèrent de légers détails (plant, mise au point) comme ça vous faites votre choix sur celui que vous préferez.
En parallèle, je planche sur une façon de faire des répertoires et d'y stocker l'intégralité des photos que je fait, classées par occasions ou par modèle, suivant conditions. Mettant ces photos pour des carpes, et n'ayant aucun retour via le blog ni mon adresse, cela permettra à qui voudra de faire sa sélection parmi "le gros lot". N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires ou des avis, je n'attend que ça. N'hésitez pas non plus à me proposer votre véhicule, quoi qu'il soit, peu m'importe, le but n'est pas d'avoir un modèle hyper rare, mais tout simplement de m'exercer sur différents véhicules pour m'améliorer et saisir les plans intéressants. Un J7 paraît d'une mocheté et d'une inutilité profonde à photographier, mais si l'on reporte le travail effectué sur le J7, telle la recherche de plans intéressants, sur un Chevy Corvair ou un Ford Falcon, là on se rend compte que c'est pas du temps de perdu.
Une vue du parking, alléchant ...
La bête en question, quelques vues d'ensemble :
Et c'est parti pour la recherche de plans !
Plus de doutes possibles sur le monstre :
Un autoportrait ?!
Au final, je remercie d'abord le propriétaire qui (j'espère !) lira ces lignes et constatera les photos de sa voiture. Un très grand merci !
Et enfin, mon avis sur la voiture : d'une, on ne peut pas rester insensible à ce monstre bestial qu'est la Viper, à la vue de son histoire, et de sa conception. Les connaisseurs savent que sous le capot, ce n'est pas n'importe quel moteur : un V10 ! Déjà là, on sent le monstre rugir même si le moteur ne tourne pas... Ensuite, d'aspect extérieur, ce qui m'a impressionné sur la Viper, c'est en tout premier lieu sa garde au sol : elle est quasiment posée par terre. Ensuite, la beauté de ses lignes, parfaites à mon goût : des courbes, une carrosserie lissées, des poignées de porte très bien intégrées à la carrosserie, une cabine très basse qui disparait très vite dès que l'on se penche pour admirer la voiture. Quelque chose qui ne laisse pas indifférent non plus, ce sont les prises d'air de la carrosserie, en grand nombre, sur les ailes avant, et en quantité sur la capot ! Alors que sur n'importe quelle autre carrosserie cela aurait paru excessif, on se demande à quoi pourrait bien ressembler la Viper sans, elles paraissent même évidente (c'est un V10 en dessous quand même).
Les lignes sont fluides, bestiales, évidentes. Autant dire que la Viper est un des fleurons des légendes américaines, et que sa renommée n'est pas à faire.
Pour la petite anecdote, sachez que son V10 a été repris dans le très connu Dodge Ram, dans sa version SRT-10 justement. Un Ram avec un coeur de Viper, autant dire qu'un Cayenne doit pas faire le malin à coté de ce Ram...
Et pour finir, deux photos des voisines de demoiselles, mais juste histoire de dire bonjour, car je ne m'y suis pas attardé plus que ça. Mustang convertible et Corvette.
Toutes les autres photos sur PhotoBucket :
http://s826.photobucket.com/albums/zz187/Moinoux/Dodge%20Viper%20SRT-10/
Note : le logiciel que j'utilise pour mettre ma griffe sur les photos détruit la qualité des photos dès lors que l'on regarde la photo en grand. Si vous désirez des photos en particuliers, envoyez moi un mail à moinoux@orange.fr, je vous enverrait un original de meilleure qualité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire