Nos amis et ces bons moments passés ensemble, yes papa
jeudi 19 décembre 2013
lundi 9 décembre 2013
Réflexion N°546457
<< Face à la découverte de cette spoliation future, il n'y a que deux attitudes possibles : soit on décide de ne pas s'attacher aux êtres et aux choses, afin de rendre l'amputation moins douloureuse; soit on décide , au contraire, d'aimer d'autant plus les êtres et les choses,d'y mettre le paquet - "puisque nous n'aurons pas beaucoup de temps ensemble, je vais te donner en un an tout l'amour que j'aurais pu te donner en une vie". >>
Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb
Reflexion N°457585
Il y a ceci de triste dans la vie, que tu ne peux rien faire pour retenir celle pour laquelle tu oserais tout, celle qui obsède tes pensées, celle dont tu savoures chaque seconde lorsqu'elle est près de toi, celle qui t'attriste par son absence, qui te rend malade lorsqu'elle l'est. Car l'homme reste un animal, et que rien ne peut retenir une femme autant qu'un homme lorsque tu n'as pas réussis à prouver que tu pouvais devenir l'être qui donnerait tant de couleur à son futur...
Toi qui aimerait devenir son indispensable...
vendredi 6 décembre 2013
Petite pensée du jour
Inutile de le nommer. Je ne ferai aucune remarque concernant son décès, j'ai toujours trouvé absurde de cirer les pompes d'un mort. En revanche, j'aimerai faire remarquer que cette homme, malgré les pires souffrances dont il a été victime, dont une incarcération de 27 ans, a su garder un sourire quasi permanent à chacune de ses sorties et sur la majorité de ses photos.
Il n'a jamais abandonné ses principes, une belle preuve de courage dans notre époque larvesque, et c'est tout ce que je tenais à saluer.
Il n'a jamais abandonné ses principes, une belle preuve de courage dans notre époque larvesque, et c'est tout ce que je tenais à saluer.
Une fois de plus, ce sont ceux qui ont vécu de grandes souffrances qui les cachent derrière leur sourire, l'air de rien, et qui ont bonifier notre monde du mieux qu'ils ont pu malgré tout.
Salut l'artiste.
Salut l'artiste.
jeudi 5 décembre 2013
Au final, dans la vie
Le plus dur reste d'accepter son passé,
et de prendre sa revanche dans le présent
pour profiter pleinement du futur qui s'offre à soi...
Même si cela paraît prendre toute une vie...
"Une page se doit d'être tournée dès lors qu'elle n'appartient plus qu'au passé..."
mercredi 4 décembre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)